vue aérienne camping fautais
camping-fautais2
Centre-ville de La Faute sur Mer
camping bord de mer vendée le fautais
appartements à louer la faute sur mer
vue aérienne piscine
Piscine chauffée
camping-fautais6
piscine
allées du camping vendée
jeux enfants
dune de la faute
la plage
A 450 m de La Grande Plage du Casino !
la faute sur mer
Accueil » Editorial » Camping calme et nature la Faute sur Mer

Camping calme et nature la Faute sur Mer

Il était temps pour nous de nous poser. Je n’étais pas non plus au bord du burn-out mais cette année a été particulièrement éprouvante professionnellement parlant. J’avais donc besoin de calme et de nature et je cherchais un camping à la Faute sur Mer. J’ai toujours apprécié le Sud Vendée. Le climat y est agréable, presque méditerranéen, mais avec les vagues en plus.

Camping calme la Faute sur Mer 

J’ai donc proposé à ma compagne de réserver deux semaines au Camping Fautais à la Faute sur Mer. Ce camping m’a particulièrement inspiré. Je sentais que c’était un camping calme et nature et qu’il était idéal pour moi. Nous avons donc réservé un mobil-home de 30 m² et ces vacances ont été fabuleuses.

Nous avons pu nous reposer au calme dans notre hébergement, nous réveiller aux chants des oiseaux, prendre nos repas en terrasse avec le soleil qui nous réchauffait et ce délicieux air iodé qui nous chatouillait les narines.

Camping calme et nature

En venant au Camping Fautais nous avons pu découvrir 1001 plaisirs. Nous avons découvert de fabuleux paysages comme la plage, les dunes, les marais, la réserve naturelle, la forêt, … la nature dans tous ses états. Etre aussi près des pistes cyclables est un atout indéniable.

Nous avons également profité de son excellente situation géographique pour parcourir quelques parcs de loisirs tel que le célèbre Puy du Fou, Indian Forest et O’Gliss Park. Nous avons aussi savouré les produits locaux : moules de bouchots, brioche vendéenne, et autre trouspinette n’ont plus de secret pour nous.

Camping la Faute sur Mer

Bref, avoir passé ces quelques semaines dans ce camping calme et nature à la Faute sur Mer nous a été salutaire et nous en sommes enchantés. Nous envisageons d’ailleurs d’effectuer une nouvelle réservation pour retrouver cette ambiance conviviale que nous avons partagé ici.

– Récit de Maxime L. –

Hébergements
Aux alentours Galerie photos